Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyclisme bouygue
cyclisme bouygue
Publicité
Archives
8 avril 2006

voeckler debute bien sa saison

Superbe Voeckler

Cyclisme Tour du Pays Basque

Superbe Voeckler

Echappé toute la journée, Thomas Voeckler (Bouygues Telecom) a remporté la cinquième étape du Tour du Pays Basque devant Jens Voigt (All/CSC), vendredi. L'Alsacien a devancé l'Allemand au sprint. Arrivé avec le peloton, Samuel Sanchez (Esp/Euskaltel) conserve la tête du classement général.

La cinquième étape du Tour du Pays Basque a permis de retenir deux leçons. Premièrement, il y a bien une morale dans le cyclisme aujourd'hui et deuxièmement Thomas Voeckler a décidément un sixième sens pour sentir les bons coups. En effet, toujours aussi offensif, le coureur de la formation de Bouygues Telecom a été à l'origine de la première attaque du jour. Une initiative bien récompensée puisque cette échappée a été au bout avec comme vainqueur l'incontournable ... Thomas Voeckler.

Parti des les premiers kilomètres de cette avant dernière étape, l'Alsacien emmène dix coureurs dans sa roue. L'échappée, composée notamment de Voigt (CSC), Cobo (Saunier Duval), Grivko (Milram) et Di Gregorio (Française des Jeux), compte cinq minutes d'avance avant les 50 derniers kilomètres. Lors de la dernière difficulté, l'Allemand de la CSC décide de prendre l'initiative. Il place une attaque et seuls Voeckler et Cobo réussissent à le suivre. Bien en jambe, Thomas, à l'inverse de l'Espagnol qui lâche prise dans les derniers kilomètres, résiste à toutes les attaques de Voigt. La décision entre les deux hommes se fait finalement au sprint. Après un coude à coude de 300 mètres, Voeckler s'impose d'un souffle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité